titre | genre | date |
---|---|---|
Chambord | spectacle son & lumière | 2026 |
Opéraï | forme opératique du bled | 2026 |
Monsieur l'Arbitre | documentaire chorégraphique | 2026 |
Israel & Mohamed | pièce chorégraphique | 2025 |
Stand-up | pièce particulièrement drôle | 2024 |
La vie secrète des vieux | pièce à obsolescence relative | 2024 |
Les Nouveaux Philosophes | film | 2023 |
Renault 12 + 504 | installation, performance | 2023 |
La Dispute | Film | 2022 |
LBO. - Centre d'art en EHPAD | centre d'art | 2022 |
Mes parents | Pièce de théâtre classique | 2021 |
La Grange aux Livres | Librairie coopérative en milieu rural | 2021 |
Gardien Party | performance | 2021 |
Renault 12 | film | 2020 |
Boule à neige | performance documentaire | 2020 |
L'Acteur fragile | performance | 2020 |
Ce que la vie fait à la politique | performance | 2019 |
Duras & Platini | performance | 2019 |
La Dispute | performance documentaire | 2019 |
C’est la vie | performance documentaire | 2017 |
STADIUM | performance documentaire | 2017 |
Conversation avec Alain Cavalier | performance | 2017 |
Prison | performance carcérale | 2016 |
Corps de ballet | film/installation | 2016 |
Moi, Corinne Dadat | performance documentaire | 2015 |
Les gagnants | performance | 2015 |
Cultiver l'échec | performance | 2014 |
Finir en beauté | performance documentaire | 2014 |
Corps de ballet | édition | 2014 |
Sheep | pièce chorégraphique | 2012 |
Mourir sur Facebook | pièce virtuelle pour adolescents | 2011 |
A l'abri de rien | pièce de théâtre | 2010 |
Mourir sur Facebook (2011)
Avec Thierry Raynaud, Nicolas Jorio et Nolwenn Le Tallec
Mourir sur Facebook, pièce pour adolescents, fonctionne comme une bombe à fragmentation (expression malheureuse). L’objet explose avant d’atteindre sa cible et libère des éclats qui se propagent dans des directions aléatoires. On y traite frontalement d’éducation, de deuil virtuel, d'identités et de sujets à la mode. Prise dans le XXIème siècle, cette proposition n’est au service d’aucune thèse, elle est traversée par tous les courants d’une jeunesse, que l'on dit désoeuvrée, qui cherche simplement un territoire, fût-il virtuel, pour planter son drapeau.