titre | genre | date |
---|---|---|
Chambord | spectacle son & lumière | 2026 |
Opéraï | forme opératique du bled | 2026 |
Monsieur l'Arbitre | documentaire chorégraphique | 2026 |
Israel & Mohamed | pièce chorégraphique | 2025 |
Stand-up | pièce particulièrement drôle | 2024 |
La vie secrète des vieux | pièce à obsolescence relative | 2024 |
Les Nouveaux Philosophes | film | 2023 |
Renault 12 + 504 | installation, performance | 2023 |
La Dispute | Film | 2022 |
LBO. - Centre d'art en EHPAD | centre d'art | 2022 |
Mes parents | Pièce de théâtre classique | 2021 |
La Grange aux Livres | Librairie coopérative en milieu rural | 2021 |
Gardien Party | performance | 2021 |
Renault 12 | film | 2020 |
Boule à neige | performance documentaire | 2020 |
L'Acteur fragile | performance | 2020 |
Ce que la vie fait à la politique | performance | 2019 |
Duras & Platini | performance | 2019 |
La Dispute | performance documentaire | 2019 |
C’est la vie | performance documentaire | 2017 |
STADIUM | performance documentaire | 2017 |
Conversation avec Alain Cavalier | performance | 2017 |
Prison | performance carcérale | 2016 |
Corps de ballet | film/installation | 2016 |
Moi, Corinne Dadat | performance documentaire | 2015 |
Les gagnants | performance | 2015 |
Cultiver l'échec | performance | 2014 |
Finir en beauté | performance documentaire | 2014 |
Corps de ballet | édition | 2014 |
Sheep | pièce chorégraphique | 2012 |
Mourir sur Facebook | pièce virtuelle pour adolescents | 2011 |
A l'abri de rien | pièce de théâtre | 2010 |
© Yohanne Lamoulère / Tendance Floue
La vie secrète des vieux (2024)
Une pièce à obsolescence relative de Mohamed El Khatib
Avec 5 vieilles et 4 vieux
Création 2024
Faire face au vieillissement, c’est aussi affronter d’une part le regard social et d’autre part d’observer son corps usé qui altère jour après jours l’autonomie. Et pourtant, chaque fois, demeure l’amour. Et plus encore, le désir qui s’accompagne d’une sexualité revisitée. Réinventée car elle ne se conforme plus ni à la performance, ni à la pression sociale, mais elle développe son propre rythme, son propre temps, sa propre intimité fragile parfois tout aussi intense. Il sera donc question, à travers les rencontres avec nos vieilles et nos vieux, de savoir comment se vit l’amour et comment fait-on encore l’amour.
© Yohanne Lamoulère / Tendance Floue