titre | genre | date |
---|---|---|
Chambord | spectacle son & lumière | 2026 |
Opéraï | forme opératique du bled | 2026 |
Monsieur l'Arbitre | documentaire chorégraphique | 2026 |
Israel & Mohamed | pièce chorégraphique | 2025 |
Stand-up | pièce particulièrement drôle | 2024 |
La vie secrète des vieux | pièce à obsolescence relative | 2024 |
Les Nouveaux Philosophes | film | 2023 |
Renault 12 + 504 | installation, performance | 2023 |
La Dispute | Film | 2022 |
LBO. - Centre d'art en EHPAD | centre d'art | 2022 |
Mes parents | Pièce de théâtre classique | 2021 |
La Grange aux Livres | Librairie coopérative en milieu rural | 2021 |
Gardien Party | performance | 2021 |
Renault 12 | film | 2020 |
Boule à neige | performance documentaire | 2020 |
L'Acteur fragile | performance | 2020 |
Ce que la vie fait à la politique | performance | 2019 |
Duras & Platini | performance | 2019 |
La Dispute | performance documentaire | 2019 |
C’est la vie | performance documentaire | 2017 |
STADIUM | performance documentaire | 2017 |
Conversation avec Alain Cavalier | performance | 2017 |
Prison | performance carcérale | 2016 |
Corps de ballet | film/installation | 2016 |
Moi, Corinne Dadat | performance documentaire | 2015 |
Les gagnants | performance | 2015 |
Cultiver l'échec | performance | 2014 |
Finir en beauté | performance documentaire | 2014 |
Corps de ballet | édition | 2014 |
Sheep | pièce chorégraphique | 2012 |
Mourir sur Facebook | pièce virtuelle pour adolescents | 2011 |
A l'abri de rien | pièce de théâtre | 2010 |
Cultiver l'échec (2014)
Avec 15 élèves du CRAC de Lomme - Centre régional des arts du cirque
La culture de la réussite et l’obsession du succès de notre société actuelle conditionnent les esprits et les corps vers des formes de dressage centrées sur la performance (technique notamment) et le dépassement de soi. Réussir un numéro, un tour, une prouesse, réussir le concours d’entrée du CRAC, réussir sa vie, amoureuse, sociale, professionnelle : nous détournerons ce leitmotiv imposé (subi et choisi à la fois) pour au contraire non pas échouer simplement, mais s’appliquer / réussir à échouer.
Comment l’échec d’un acte esthétique peut-il être vecteur de davantage d’émotions que sa réussite, considérant qu’au cirque plus encore qu’au théâtre, l’accident, la chute sont garant du caractère vivant de cet art.