titregenredate
PaysanPaysan
performance agricole2025
Monsieur l'ArbitreMonsieur l'Arbitre
documentaire chorégraphique2024
PlagiatPlagiat
performance documentaire2023
La vie secrète des vieuxLa vie secrète des vieux
pièce à obsolescence relative2023
L.B.O. - Centre d'art en EHPADL.B.O. - Centre d'art en EHPAD
centre d'art2022
Pur-SangPur-Sang
spectacle équestre2022
Mes parentsMes parents
Pièce de théâtre classique2021
La Grange aux Livres La Grange aux Livres
Librairie coopérative en milieu rural2021
Gardien PartyGardien Party
performance2021
Renault 12Renault 12
film2020
Boule à neigeBoule à neige
performance documentaire2020
L'Acteur fragileL'Acteur fragile
performance2020
Ce que la vie fait à la politiqueCe que la vie fait à la politique
performance2019
Duras & PlatiniDuras & Platini
performance2019
La DisputeLa Dispute
performance documentaire2019
C’est la vieC’est la vie
performance documentaire2017
STADIUMSTADIUM
performance documentaire2017
Conversation avec Alain CavalierConversation avec Alain Cavalier
performance2017
PrisonPrison
performance carcérale2016
Corps de balletCorps de ballet
film/installation2016
Moi, Corinne DadatMoi, Corinne Dadat
performance documentaire2015
Les gagnantsLes gagnants
performance2015
Cultiver l'échecCultiver l'échec
performance2014
Finir en beautéFinir en beauté
performance documentaire2014
Corps de balletCorps de ballet
édition2014
SheepSheep
pièce chorégraphique2012
Mourir sur FacebookMourir sur Facebook
pièce virtuelle pour adolescents2011
A l'abri de rienA l'abri de rien
pièce de théâtre2010
Cultiver l'échec (2014)
image du projet

Avec 15 élèves du CRAC de Lomme - Centre régional des arts du cirque

La culture de la réussite et l’obsession du succès de notre société actuelle conditionnent les esprits et les corps vers des formes de dressage centrées sur la performance (technique notamment) et le dépassement de soi. Réussir un numéro, un tour, une prouesse, réussir le concours d’entrée du CRAC, réussir sa vie, amoureuse, sociale, professionnelle : nous détournerons ce leitmotiv imposé (subi et choisi à la fois) pour au contraire non pas échouer simplement, mais s’appliquer / réussir à échouer.
Comment l’échec d’un acte esthétique peut-il être vecteur de davantage d’émotions que sa réussite, considérant qu’au cirque plus encore qu’au théâtre, l’accident, la chute sont garant du caractère vivant de cet art.