titre | genre | date |
---|---|---|
Paysan | performance agricole | 2020 |
Leviathan | spectacle portuaire | 2019 |
La crise n'affecte pas mon quotidien | performance économique | 2018 |
Plagiat | performance littéraire | 2017 |
Conversation | performance | 2017 |
Stadium | performance documentaire | 2017 |
C’est la vie | performance documentaire | 2017 |
Parking | installation | 2017 |
Renault 12 | film | 2017 |
Corps de ballet | film/installation | 2016 |
Prison | performance carcérale | 2016 |
bande originale #1 | édition | 2016 |
Renault 12 TS | installation | 2015 |
Les gagnants | performance | 2015 |
Moi Corinne Dadat | performance documentaire | 2015 |
Corps de ballet | édition | 2014 |
Finir en beauté | performance documentaire | 2014 |
finirenbeaute.eu | application numérique | 2014 |
Cultiver l'échec | performance | 2014 |
Sheep | pièce chorégraphique | 2012 |
Mourir sur Facebook | pièce virtuelle pour adolescents | 2011 |
À l’abri de rien | pièce de théâtre | 2010 |
__________
Conversation (2017)
———————ENTRE ———————
MOHAMED ALAIN
ET
EL KHATIB CAVALIER
Le cinéaste Alain Cavalier et le metteur en scène Mohamed El Khatib, qui se sont rencontrés à la faveur d’une caméra achetée par erreur, vont se livrer à l’auscultation méthodique de rêves qui les ont occupés et préoccupés.
Ce double portrait, de part et d’autre de la Méditerranée, n’aboutira ni à un film ni à une pièce de théâtre, mais à l’esquisse publique d’une micro-histoire de deux vies si différentes mais étrangement croisées.
La musique sera assurée par le Carillon de Vendôme composée en 1420.
Une proposition de Mohamed El Khatib et Alain Cavalier.
Production Zirlib Coproduction La Bâtie Festival de Genève
Remerciements : Théâtre de la Ville / Paris - actOral / festival international des arts et des écritures contemporaines (Marseille) - Centre dramatique national de Tours / Théâtre Olympia.